Bien choisir ses images pour mettre en valeur sa structure touristique

"Une image vaut mille mots" - Confucius


 

Plutôt que de longs et beaux discours, la photo joue un rôle clé dans l’acte d’achat sur internet et doit à ce titre faire l’objet d’une attention toute particulière dans une stratégie de communication.
Et cela d’autant plus dans le secteur du tourisme ou l’image est incontestablement un vecteur d’émotion puissant. Qui n’a jamais rêvé de vacances devant une photo de plage paradisiaque au soleil couchant, de se prélasser dans le jacuzzi d’une chambre d’hôtel avec vue sur la montagne ou encore eu l’envie de lécher son écran devant un plat succulent posté sur les réseaux sociaux ?

On retient 80% de ce que l’on voit, 20% de ce que l’on lit et 10% de ce que l’on entend !

Ceci explique sans doute pourquoi l’image est le support le plus utilisé dans la publicité. Elle permet de transmettre très rapidement une énorme quantité d’information compréhensible par tous.

« Une annonce avec photo est 7 fois plus consultée »
Source www.leboncoin.fr

80% des vacanciers choisissent leur futur hébergement en fonction de la photo. Il est en 3ème position dans le cycle d’influence de l’acte d’achat (après le tarif et les avis clients.)

Source www.abritel.com

350 000 millions de photos postées au quotidien sur Facebook et plus de 100 000 millions de photos et vidéos postées sur Instagram !

Source www.blogdumoderateur.com


Avoir des photos c’est bien, avoir des photos séduisantes et percutantes c’est mieux !

Iriez-vous à un rendez-vous professionnel mal habillé ? Mal rasé ? Ébouriffé ? Bien sûr que non ! Et pourtant beaucoup n’hésitent pas à utiliser des photos moches, sans vie, sombres, froides et sans saveur pour faire la promotion de leur hébergement ou de leur restaurant. Beaucoup ont fait appel au copain du frère de la voisine amateur de photo qui pensant vous aider, vous a réalisé quelques clichés gratuitement pour vous permettre de faire quelques économies...
Cela ne fait pas tout …

Vos images doivent :

  • donner envie faire rêver
  • faire vivre une expérience
  • être authentiques
  • refléter l’image et les valeurs de votre établissement

Si vos images ne remplissent pas ces conditions, autant ne pas en avoir du tout ! Avec quelques règles simples et si vous avez l’oeil, il est déjà possible d’obtenir quelques clichés accrocheurs par vous même...


Nos conseils pour réussir les photos de votre établissement touristique

  • Faites place nette ! Votre établissement doit être impeccable, prêt à accueillir vos clients. Un papier qui traîne, un câble disgracieux, des plis sur les draps du lit, même la poussière peut se voir sur une image, alors on favorise le rangement et la propreté pour un créer un intérieur sobre et harmonieux.

  • Un petit déjeuner au bord de la piscine ? Un fondue savoyarde au coin du feu ? Une planchette de charcuterie ou un kougelhopf pour l’apéritif ? Ou simplement quelques fleurs pour venir égayer vos chambres d’hôtes, privilégiez la mise en scène ! On a envie d’y être !

  • On évite les jours de pluie, on ouvre les volets et les stores, on allume toutes les ampoules de la maison ! Jouez avec la lumière pour apporter de la chaleur, créer des ambiances tamisés et ainsi mettre en valeur une pièce.

  • Pourquoi venir chez vous plutôt que chez votre concurrent ? Une déco chaleureuse, traditionnelle ou atypique ? Une cheminée ? Un environnement à la campagne avec des animaux ? Une salle de jeux ou de séminaire ? Un caveau exceptionnel sur votre domaine viticole ? Travaillez les détails qui font la différence !

  • Vos espaces extérieurs ne dérogent pas à ces règles ! Vous bénéficiez d’un coin de jardin, d’une balançoire pour les enfants, de sentier de randonnée à deux pas de chez vous ? Valorisez vos extérieurs ! 

  • Quel meilleur moyen pour se projeter que de mettre un visage sur le propriétaire, le vigneron, le chef, qui va nous accueillir chez lui ? Ou encore de voir les sourires de vacanciers “fictifs” heureux de passer un agréable moment chez vous ? Misez sur l’humain ! Faites appels à vos amis ou à votre famille pour poser devant l’objectif, en veillant toutefois au respect des droits à l’image de chacun.

Vous aimeriez découvrir pleins d’autres astuces ?
Céline propose des coachings individuels ou en groupe
pour faire de “Jolies photos avec votre smartphone”


Une bonne stratégie de communication nécessite de disposer de photos de qualité !

Les images comptent, mais la qualité ne doit pour autant pas être négligée. Bien d’autres paramètres rentrent en ligne de compte pour en faire des supports de communication efficaces. Vos reportages photos sont le reflet de votre professionalisme et des valeurs que vous aimeriez véhiculer.


C’est pourquoi, faire appel à un photographe professionnel peut devenir nécessaire. Il maîtrise de nombreuses autres règles dans la prise de photo comme l’exposition, la mise au point, le cadrage, la taille et le poids des fichiers… Doté d’un matériel adéquat et de logiciel de traitement photo parfaitement maîtrisé, il sera en mesure de vous fournir des photos créatives et de grandes qualités pour votre site internet mais aussi pour vos impressions, flyers et affiches.


Nous sommes la pour vous aider !

Notre équipe est à votre service pour mettre toutes les chances de votre côté pour des visuels séduisants, adaptés à vos besoins et votre budget.

Nous établirons ensemble un cahier des charges afin de préparer vos reportages photos selon votre stratégie et votre clientèle cible : séjour en famille, week-end en amoureux, vacances à la ferme ou à la campagne, accueil de professionnels…

Céline met à votre service ses talents de photographe pour vous créer des contenus utilisables sur tous vos supports de communication au format web et HD.

Besoin de conseil pour mettre en valeur votre établissement ? Valérie vous accompagne : décoration, home-staging, mise en scène avant reportage photo ... 

Mettez toutes les chances de votre côté pour une promotion de votre établissement par l’image au top du top ! 

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